Le double vitrage, pour une isolation performante
Composés de deux verres séparés par une lame d’air, les doubles vitrages faiblement émissifs conservent la chaleur en hiver et lui évitent de rentrer en été. Pour une efficacité renforcée, un gaz neutre isolant (argon) est introduit entre les deux verres et l’apparition récente des verres à couche nouvelle génération améliore encore les performances des doubles vitrages.
Le triple vitrage, des performances thermiques inégalées
Réalisé sur le même principe que le double vitrage, le triple vitrage associe trois verres séparés chacun par une lame d’air remplie de gaz argon. Disponible uniquement pour les fenêtres ouvrant à la française, le triple vitrage présente un coefficient Ug qui vous assure une isolation maximale.
Bien comprendre la performance de vos vitrages
Le coefficient d’un vitrage est exprimé par la valeur Ug (g pour glass) ; il exprime le flux de chaleur transmis à travers 1m² de paroi pour un écart de température d’un degré entre l’extérieur et l’intérieur. Ainsi plus il est faible, plus le vitrage est isolant.
Le coefficient U représente la valeur pour le matériau uniquement et le coefficient Uw (w pour window) celui du niveau d’isolation thermique de la fenêtre (cadre + vitrages). Là aussi, plus le coefficient est faible, plus la performance est élevée.