A l’instar d’un store vénitien, le BSO est constitué de lames fixées sur des rails. Modulables, les lames s’inclinent à volonté, selon le niveau de lumière que vous souhaitez, jusqu’à l’occultation totale. Ce type de protection solaire retient près de 90% des rayonnements du soleil, ce qui en fait un équipement indispensable, surtout si vous vivez dans une région où les périodes caniculaires sont fréquentes.
Le brise soleil orientable peut être horizontal, vertical ou à lames en Z. Un grand choix de couleurs est à votre disposition, puisque les lames sont, la plupart du temps, fabriquées en aluminium, un matériau qui peut être teinté dans n’importe quelle couleur de l’éventail RAL.
Comment choisir son BSO ?
Le choix d’un brise soleil orientable dépend de plusieurs critères. Il existe deux grands types de BSO : manuel et motorisé. Le choix de motoriser le brise soleil orientable s’avère souvent être la meilleure option. D’abord pour votre confort et ensuite parce que vous pouvez, si vous optez pour cette possibilité, commander l’inclinaison des lames à distance à partir d’une application smartphone.